Pau - Sébastien Fraga

Aller au contenu

Menu principal

Pau

NEWS

Pau Arnos – 16 au18 juin 2017

Ce week-end nous étions sur le circuit de Pau Arnos pour les 7ème et 8ème manches du championnat de France Supersport.

L’année passée j’avais bien aimé ce circuit et je m’y étais senti très à l’aise. J’étais donc très content d’y retourner cette année.

Vendredi matin je me réveille et je m’aperçois qu’il tombe des gouttes. La piste était mouillée et nous décidons de ne pas beaucoup rouler puisque le reste du week-end s’annonce sec. J’ai quand même effectué 5 tours, juste pour me remettre dans le bain.
Comme la météo l’avait annoncé, la piste est sèche pour la deuxième séance libre du vendredi après-midi. Nous trouvons une bonne base de réglages pour les qualifications du lendemain.

Pour les qualifications il faisait très chaud dès le matin ce qui diminuait le grip de la piste. Nous avons dû réajuster les réglages pour palier à cela. Ce qui a porté ses fruits puisque j’arrive à me qualifier 5ème à seulement 0.2 sec du 2ème, le premier étant 0.6 sec plus rapide.
Pour la deuxième qualif, toujours pas beaucoup de grip, mais c’était pareil pour tout le monde. J’arrive à me qualifier 6ème. Content malgré tout car je partirai en 2ème ligne pour les 2 courses.

Au départ de la première course je perds une place et me retrouve 6ème, collé au groupe de tête. Malheureusement, leur rythme était supérieur au mien et je n’arrive pas à rester dans leur roue. Je me suis retrouvé dans un groupe de cinq pilotes à se battre pour la 6ème place jusqu’à ce qu’un pilote du groupe de tête chute.
La bataille était très intense puisque dans le dernier tour on s’est passé et repassé 4 fois en quatre virages. Je sors vainqueur de cette bataille et termine 5ème.
La deuxième course a plus ou moins le même scénario, le groupe de tête part loin devant et moi, je me retrouve dans le même groupe qu’à la première course en bataille pour la 6ème place. Un pilote de tête chute, mais a pu repartir et c’est retrouvé dans le même groupe que le mien. J’avais réussi à creuser un écart d’environ 1 sec sur le groupe, mais le pilote de tête ayant un rythme plus rapide que le mien, me rattrape et me dépasse dans le dernier tour. Je termine donc 6ème.

Bilan du week-end plutôt positif puisque je parviens à finir 1er des pilotes roulant en pneus Dunlop aux deux courses, ce qui est de bon augure pour la suite et me motive à fond pour la prochaine manche qui se déroulera à Magny Cours les 7, 8 et 9 juillet.

Que le grip soit avec vous !






















Retourner au contenu | Retourner au menu