Magny-Cours - Sébastien Fraga

Aller au contenu

Menu principal

Magny-Cours

NEWS

Magny-Cours - 7 au 9 juillet 2017

Ce week-end, nous étions à Magny-Cours pour les 9ème et 10ème manches du FSBK, toujours en catégorie Supersport 600.

Avant le début du week-end je savais que ça n’allait pas être facile parce que mon team et moi avons décidé de changer de marque de pneus, ce qui veut dire que les réglages de la moto et mon style de pilotage allait devoir changer un peu pour pallier à ce changement. En effet, ce week-end je ne roulais plus avec des Dunlop mais avec des Pirelli.

Pour les deux séances libres le vendredi, le feeling venait gentiment avec les Pirelli bien que les premiers tours soient un peu compliqués. Mon équipe et moi avons bien travaillé pendant cette journée et nous étions prêts pour les qualifs du samedi .

À la qualif du matin, je suis tout d’abord parti avec un pneu assez dur pour me mettre dans le rythme et je me suis très vite senti à l’aise. Alors, quand on a mis le pneu plus tendre pour les 10 dernières minutes, j’ai réussi à faire un assez bon chrono (1’45’’7) qui me permet de décrocher la 5ème place. Plus ou moins le même scénario à la qualif 2 à un détail près… lorsque je pars pour mon dernier run en pneus neufs, les commissaires qui vérifient l’étiquette sur les pneus (pour être sûr qu’on n’utilise pas plus de pneus que le nombre maximum autorisé) me disent qu’elle est collée du mauvais côté du pneu et ne me laissent donc pas entrer en piste. Je fais alors demi-tour et commence à sprinter pour ramener la moto au box. Mon mécano tente de décoller l’étiquette pour la recoller du bon côté et lorsqu’il y parvient il reste 3 minutes… Je repars donc pour un seul tour, le couteau entre les dents, et parvient à faire un 1’45’8 pour décrocher la 6ème place !

Pour la première course, la piste est mouillée. La direction de course nous laisse donc partir pour deux tours de placement afin de rouler un peu sous la pluie avant le départ. Enfin, nous… plutôt juste mes concurrents puisque sur ma moto, il manque la dent de requin et les commissaires ne m’ont pas laissé entrer en piste. Heureusement j’ai pu reprendre ma 5ème place sur la grille mais je ne connais pas l’état de la piste contrairement à tous mes concurrents. Je prends un assez bon départ mais me retrouve coincé au premier virage… je me retrouve en 9ème place. Je n’étais pas très à l’aise sous la pluie et je n’osais pas hausser le rythme contrairement à mes adversaires. Je termine donc 11ème.


Pour la deuxième course, la piste est sèche. J’ai encore du mal à retrouver directement mon rythme du sec après une séance sur le mouillé ce qui m’a fait perdre du temps en début de course. Malheureusement, lorsque j’avais retrouvé mon rythme j’ai eu des problèmes pour passer les vitesses, j’ai donc fait plein de petites erreurs, ce qui a bien évidemment gâché ma course… je termine celle-ci en 9ème position.


Que le grip soit avec vous...

Retourner au contenu | Retourner au menu