Ledenon - Sébastien Fraga

Aller au contenu

Menu principal

Ledenon

NEWS

Ledenon – 26 au 28 mai 2017

Ce week-end nous étions au Ledenon pour la 3ème manche du Championnat de France Supersport EVO.

Le week-end s’annonçait difficile au vu de la complexité du circuit et de la météo extrêmement chaude.

Je pars pour les essais libres le vendredi matin et je me sens très à l’aise sur la moto dès les premiers tours. La première séance s’est très bien passée et
je réalise le second chrono à 0.066 sec du premier.
Je pars donc assez confiant pour la 2ème séance libre, malheureusement le feeling sur la moto n’est plus du tout le même. Je me bats avec la moto et j’ai du mal à refaire les chronos du matin. Malgré tous les efforts de l’équipe et moi, impossible de retrouver le feeling du matin. Je termine cette séance un peu plus loin, puisque je fini cette séance en 6ème position.

Nous essayons d’autres réglages pour les deux qualifications du samedi, mais l’excellent feeling du vendredi matin n’est toujours pas là. Je partirai pour les deux courses du dimanche à la 11ème place.

Pour la première course je prends un départ qui me permet de garder ma 11ème place. Dans les premiers tours j’essaie d’être incisif, ce qui paie puisque je me retrouve assez vite 9ème. Malheureusement, les trois pilotes devant moi avaient créé un écart. Je me suis alors craché dans les mains ce qui m’a permis de revenir sur le 8ème (Peter Polesso mon coéquipier de l’année dernière) et même de le passer trois tours avant la fin et la a commencé une bagarre entre nous. Je le passe, il me repasse, je le repasse, mais finalement son expérience lui a permis de terminer 0.132 sec devant moi. Je fini donc en 9ème position.

Pour la 2ème course je voulais vraiment prendre un bon départ pour être dans le bon groupe tout de suite. J’arrive à prendre un bon départ et à gagner deux places avant le premier virage. Malheureusement, je me fais un peu coincé à l’intérieur et perds les deux places que j’avais gagnées. J’ai essayé de les récupérer tout de suite mais je perds l’avant suite à un freinage un peu optimiste. La course s’arrête là pour moi.

Ce week-end était un peu mitigé avec du bon et du mauvais. Je garde que les points positifs et repars plus que motivé pour la prochaine manche qui se déroulera les 16 - 17 -18 juin sur un circuit que j’adore : Pau Arnos.

Je tiens à remercier tous mes partenaires et toute mon équipe qui malgré toutes les difficultés rencontrées reste toujours positive et très professionnelle.

Que le grip soit avec vous !


Retourner au contenu | Retourner au menu