Albi - Sébastien Fraga

Aller au contenu

Menu principal

Albi

NEWS


Albi –22 - 24 septembre 2017

Ce week-end nous étions sur le circuit d’Albi pour la finale du championnat de France, toujours en catégorie Supersport 600.

J’étais content de retourner sur ce circuit que j’apprécie bien.

J’ai d’ailleurs réussi à retrouver mes marques assez rapidement puisqu’au cumul des essais libres du vendredi j’avais le 5ème temps. Le week-end débutait plutôt bien.

J’ai réussi à garder ce bon rythme le samedi durant les qualifications ce qui m’a permis, lors des deux séances qualificatives , de me placer en 8ème position pour le départ des courses. Malgré que cette place soit un peu « décevante » je reste quand même satisfait car mon chrono m’aurait permis de décrocher la 3ème position l’année passée. En plus de cela, les chronos étaient assez serrés puisque que je ne pointais qu’à 0.7 secondes de la 2ème place (le 1er étant Valentin Debise, originaire d’Albi et ancien pilote en Moto 2 mondial venu faire une wild card sur son circuit préféré).

Pour l’anecdote, j’ai essayé de le suivre lors de mon dernier tour qualificatif. Je me sentais à l’aise, j’ai essayé de freiner plus tard que lui… mauvaise idée ! Mais si ça passait… c’était beau  (petite juste sans gravité).

Lors de la première course je prends un bon départ et me retrouve 5ème après la première chicane, malheureusement un pilote chute provoquant un drapeau rouge.
Pour le 2ème départ je reprends un bon départ mais me fais enfermer au premier virage. Je me retrouve alors 12ème à la fin du premier tour. Je me bats toute la course avec quelques pilotes pour terminer 9ème de cette course.

Pour la 2ème course je me retrouve 9ème au premier tour, je passe assez vite en 7ème position, mais je me refais passer à la mi-course et n’arrive pas à suivre son rythme. Je termine alors 8ème.

Bilan de cette première saison en Supersport, je termine 8ème au classement général.

Je suis plutôt satisfait de ce résultat puisque le niveau de cette année était plus élevé que l’année passée et j’ai quand même réussi à faire de beaux coups d’éclats, par exemple le meilleur tour en course à Nogaro.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu tout au long de la saison, sans qui mon aventure en Supersport n’aurait pas été possible.

Je tiens également à remercier toute l’équipe du TCP Racing Team pour tout le travail qui a été fait durant la saison et Acidmoto.ch pour m’avoir suivi tout au long de l’année.

Et pour finir j’aimerais remercier infiniment David Checa et Gérard, dit Gigi, pour tous leurs précieux conseils qui m’ont permis de progresser énormément durant cette saison, comme par exemple une amélioration de 1.3 sec sur le circuit d’Albi par rapport à l’année dernière.

Encore merci à tous et à l’année prochaine.

Que le grip soit avec vous.


Retourner au contenu | Retourner au menu